Transfert d’ordonnances

Il arrive que l’on souhaite transférer nos ordonnances à une autre pharmacie, par exemple à la suite d’un déménagement. Le transfert est permis pour la majorité des médicaments lorsque l’ordonnance est valide. Renseignez-vous!

En savoir plus

Revue de la médication

La santé et les médicaments, deux sujets complexes! Il est souvent difficile de s’y retrouver. Heureusement, votre pharmacien est là pour vous éclairer et vous offrir une « revue de la médication » qui explique en détail chacun de vos médicaments.

En savoir plus

Liste de vos médicaments

Votre pharmacien peut en tout temps vous fournir une liste à jour de vos médicaments. Cette liste, aussi appelée « carnet pharmacologique », indique les noms, forces et posologies des médicaments à votre dossier. N'hésitez pas à lui demander!

En savoir plus

Visites à domicile

Votre pharmacien offre plusieurs services pour le suivi ou la gestion de votre médication. Ceux-ci requièrent une rencontre en personne, ce qui peut parfois être difficile ou peu pratique. La solution : demandez une rencontre à votre domicile!

En savoir plus

Conseils sur les produits de santé naturels

Contrairement à la croyance populaire, un produit de santé naturel ou homéopathique n’est pas forcément « sans danger ». Tout produit peut avoir des effets secondaires ou causer des interactions médicamenteuses. Demandez conseil à votre pharmacien!

En savoir plus

Déchets médicaux

Après avoir fait le grand ménage de votre armoire à pharmacie, vous vous retrouvez avec plusieurs médicaments périmés et inutilisés. Qu’en faites-vous? Ne les jetez pas aux ordures ou dans la toilette! Rapportez-les plutôt à la pharmacie.

En savoir plus

Emballage facilitant l’observance du traitement

Vous n'arrivez pas à lire les étiquettes de vos médicaments d'ordonnance parce que les caractères sont trop petits? Demandez à votre pharmacien d'imprimer les étiquettes en gros caractères. Il vous aidera à y voir clair!

En savoir plus

Assurance-Santé Plus

Depuis le 1er janvier 2018, tous les enfants et les jeunes de 24 ans ou moins qui sont des bénéficiaires de l’Assurance-santé de l’Ontario sont automatiquement inscrits à l’Assurance-santé Plus : Médicaments pour les enfants et les jeunes.

En savoir plus